Vous souhaitez créer une micro entreprise ? Vous avez une brillante idée et la détermination qui va avec. Il ne reste plus qu’à concrétiser votre projet. Le créer. Pour cela, vous allez avoir besoin de partenaires financiers dont l’aide va donner vie à votre idée. Voici comment créer votre entreprise en 5 étapes.
On vous aide ! |
Etape assez simple à condition d’être bien informé et totalement immergé dans le secteur d’activité que vous souhaitez intégrer. Il s’agit de lister toutes les immobilisations (non les charges) à acquérir pour la création de votre entreprise.
Il correspond à la différence entre les besoins de financement du cycle d’exploitation (actif circulant) et les ressources mobilisées pour son financement (passif circulant). Concrètement, pour une entreprise, le délai de paiement qu’elle accorde à ses clients est un manque de trésorerie, et le délai de paiement que lui accordent ses fournisseurs est un dégagement de trésorerie.
Etape cruciale, qui consiste à établir un tableau où vous indiquerez, en face de vos besoins financiers, les ressources qui vont vous permettre de concrétiser ces acquisitions prévues.
C’est un document comptable que vous établissez afin de déterminer, mois par mois, le solde attendu de votre compte, en tenant compte de vos encaissements et de vos dépenses. C’est une synthèse obligatoire des produits et charges constatés durant l’année. Globalement, un prévisionnel vous permettra de visualiser la vie financière de votre entreprise pour l’année à venir.
Il ne vous reste plus qu’à vous armer de votre dossier financier complet, de votre enthousiasme et du génie de votre idée pour convaincre votre banquier.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !