on en parle ! |
Ce qu’en dit la loi :
L’évaluation des effectifs du mois inclura tous les salariés sous contrat de travail au dernier jour de chaque mois.
Ce décompte englobera les salariés absents, et ce, selon les articles L 1111-2, L 1111-3 et L 1251-54 du code du travail.
Sont également inclus tous les salariés (peu importe le régime de protection sociale auquel ils sont soumis) employés par une même personne physique ou morale, qu’elle soit privée ou publique, à condition que le lieu de travail soit situé en région Ile de France ou dans le périmètre d’une autorité organisatrice de transport.
Fonctionnement général :
* Salariés sous CDD
* Salariés intermittents
* Salariés temporaires
* Salariés mis au service de la structure par le biais d’une entreprise extérieure (à condition d’être présents dans les locaux de l’entreprise utilisatrice et y travaillent depuis au moins un an)
* Salariés à temps partiel (il est toutefois obligatoire de diviser la somme totale des horaires inscrits au contrat de travail par la durée légale ou conventionnelle du travail. S’agissant de l’Etat employeur, il convient de prendre en considération l’ensemble de ses agents titulaires et non titulaires en fonction sur le périmètre de transport, et non ceux relevant d’un même service pris isolément.
Pour information :
Pour l’effectif inclus dans le décompte, et étant donné qu’il est question ici de l’Etat employeur, seront obligatoirement pris en compte tous ses agents titulaires et non titulaires en fonction sur le périmètre de transport.
Par conséquent, les agents appartenant à un même service pris isolément ne seront pas inclus.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !