On fait le point ! |
Ce sont les organismes chargés du recouvrement des cotisations de sécurité sociale qui recouvrent et contrôlent la contribution patronale aux indemnités de départ à la retraite, dans le respect de la réglementation et des garanties qui y sont applicables.
C’est à l’employeur de déterminer l’assiette ainsi que le montant de sa contribution sur :
Dans le cas où les données portant sur les préretraites, mises à la retraite d’office, licenciements ou ruptures conventionnelles, sont renseignées dans la DADS, tout employeur effectuant la déclaration annuelle en dématérialisée par DADS-U, sera dispensé de cette déclaration.
Notez que cette déclaration est également intégrée dans la DADS papier, et ce, à partir de la DADS 2009. De ce fait, il ne sera plus imposé d’effectuer la déclaration par le biais d’un formulaire spécifique. Il est désormais possible de remplir les éléments déclaratifs nécessaires au niveau de la DADS-U ou de la DADS papier.
Les indemnités de mise à la retraite sont assujetties à CSG et CRDS pour la fraction dépassant le montant de l’indemnité de mise à la retraite prévue par :
La convention collective de branche
Ou
L’accord professionnel ou interprofessionnel
Ou
La loi (à défaut)
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !