La gestion fiscale d’une société à responsabilité limitée comprend la gestion des obligations fiscales de la société envers l’Etat, telles que le paiement de l’impôt sur les sociétés, la déclaration de revenus et de TVA, … Cela nécessite une connaissance approfondie des lois sur le statut fiscal d’une SARL ainsi qu’une planification appropriée pour minimiser les obligations fiscales de la société.
On vous aide ! |
Le régime fiscal d’une SARL est un choix à faire entre deux principales options :
– IS Réel simplifié (régime simplifié d’imposition)
Il concerne les entreprises dont le chiffre d’affaires H.T est inférieur à : 763 000 € (activités d’achat-revente) ou 230 000 € (activités de prestation de services ou non commerciales). L’avantage principal de cette option réside dans le fait que les formalités fiscales de fin d’année sont allégées.
– IS Réel normal (Régime Normal)
Ce choix n’est plus une option mais devient obligatoire dans le cas où le chiffre d’affaires H.T est supérieur aux valeurs déjà indiquées.
Ils sont soumis à l’impôt sur les sociétés. Il est néanmoins permis d’opter pour l’impôt sur le revenu dans le cas de la SARL de famille. Notez que les SARL de moins de 5 ans peuvent opter pour l’IR (sous certaines conditions).
Elle est déductible des recettes de la société (sauf option pour l’impôt sur le revenu).
Dans tous les cas de figure, les gérants sont soumis au même régime fiscal que les salariés. Leurs rémunérations sont donc incluses dans l’imposition catégorisée dans les traitements et salaires (TS) à l’impôt sur le revenu.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert pour vous lancer en mettant toutes les chances de votre côté.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !