On vous aide ! |
Pourquoi évoquer vos motivations ? Parce qu’ils détermineront ce que vous identifiez comme étant un « bon réseau ». Donc, veillez à déterminer vos propres motivations au préalable, et sachez que si vous êtes en quête exclusive de rentabilité, le concept de la franchise dans son ensemble n’est probablement pas fait pour vous. L’idée de la franchise est, en effet, basée sur un système de soutien mutuel entre les différents franchisés. Concept qui inclut rarement une rentabilité inconditionnelle.
Au moment de choisir un réseau, tâchez de tenir compte du potentiel de l’activité et non de sa réussite actuelle. Le succès d’un secteur professionnel peut toujours être soumis à des bouleversements majeurs ou, tout du moins, à des changements constants, en fonction des altérations de la conjoncture elle-même. Gardez donc à l’esprit le potentiel du réseau de son activité. Une étude du marché et une veille environnementale continue optimiseront vos chances de réussir ce choix.
Paradoxalement, il est conseillé de sélectionner un franchiseur qui exigera de votre part des montants de droit d’entrée et de redevances plus ou moins conséquents. Pourquoi ? Parce que ces sommes reflètent les montants investis pour développer l’enseigne (supports de formation et de communication, aménagements spécifiques aux points de vente, logistique…).
Donc, des montants minimes ne peuvent être que le reflet d’une implication tout aussi minime de la part du franchiseur et un manque de sérieux flagrant de l’enseigne dans son ensemble.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !