on en parle ! |
Avant de vous lancer, pensez à :
– Vérifier la compatibilité du projet avec vos aptitudes personnelles et professionnelles
– S’assurer de la possibilité de votre adaptabilité au nouveau projet
– Etudier vos différentes options formelles
Explications.
Le projet de la reprise doit correspondre à votre propre parcours professionnel, à un niveau ou à un autre. Dans le cas où vous percevez cette reprise comme un changement de vocation intentionnel, assurez-vous, au préalable, d’effectuer la ou les formations nécessaires pour mener à bien le projet.
Elle se vérifie à deux niveaux différents :
– Vos qualités personnelles : Pour reprendre une entreprise, il est nécessaire d’en avoir les bonnes motivations et le profil correspondant. En d’autres termes, être prêt à engager son temps, ses moyens et son énergie, et avoir des capacités confirmées en management.
– Votre situation : Il s’agit de la situation financière et familiale. Le projet de la reprise ne doit pas représenter une difficulté en soi ou être susceptible, d’emblée, de rencontrer des difficultés insurmontables sur ces deux niveaux.
Il est vivement conseillé d’envisager la possibilité d’inclure des associés dans le projet, surtout s’ils seront à même de combler certaines lacunes dans votre expérience professionnelle ou dans vos finances.
Notez que, dans le cas de la reprise d’une SARL, une association s’avère nécessaire.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !