On vous aide ! |
Pendant la recherche désespérée d’idées innovantes pour créer une entreprise, il arrive, parfois, que l’on tombe sur un nouveau créneau, une idée qui cible un marché que l’on n’a pas encore exploré.
N’est-ce pas le rêve de tout entrepreneur, direz-vous ? Un concept nouveau et un marché sans concurrence devraient procurer à l’entreprise en création un avantage certain et garantir sa réussite et son épanouissement.
Certes, mais c’est loin d’être systématique. En effet, la nouveauté du concept signifie, pour l’entrepreneur, une absence de repères et pour le marché ciblé, nouveauté rime souvent avec étrangeté, ce qui rend les réactions imprévisibles et très variables. De ce fait, l’entrepreneur devra tâtonner tout seul, en essayant de deviner les pièges cachés qu’aucune expérience antérieure n’aura révélés.
De ce point de vue, la concurrence peut se montrer comme un allié utile car l’offre crée la demande. En pratique, il est plus facile de se faire une petite part du marché, dans un secteur prisé que de percer dans un domaine jusque là inconnu, à ses risques et périls. Car, dans ce dernier cas, les chances de réussite sont égales aux risques et nul ne peut prédire de la réaction du marché ciblé.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !