on en parle ! |
Comment s’en tenir au prix fixé pour le lancement d’un nouveau produit en prospectant de nouveaux clients ? Certes, la question peut faire sourire plus d’un ou sembler totalement incongrue à d’autres mais il n’en demeure pas moins vrai qu’elle se pose avec acuité aux représentants commerciaux qui tentent de conquérir de nouveaux clients pour l’entreprise.
Une fois sur le terrain, le commercial se retrouve parfois confronté à des clients difficiles, qui promettent d’acheter plus si le prix est revu à la baisse. Un piège à éviter car il vaut mieux limiter sa clientèle et s’en tenir au prix fixé que de vendre plus à moindre prix ; vous ne vous y retrouverez pas à tous les coups.
En outre, le commercial doit fixer un plancher qui lui servira de limite à ne pas franchir, dans ses négociations avec un client potentiel. Cela l’aidera à mieux « échafauder » son plan d’action auprès du client afin de l’amener à acheter au prix désiré par le vendeur en lui faisant croire que c’est son prix.
Une autre tactique consiste à faire miroiter au client potentiel que le produit qu’on lui propose est rare. La rareté fait toujours monter le prix et le désir d’acheter auprès des clients. Ce sera d’autant plus vrai que le produit est nouveau sur le marché et que le client aura l’occasion de le faire découvrir à d’autres clients potentiels.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !