La plupart des entreprises peinent le plus souvent à recouvrir les factures impayées de la part de leurs clients. C’est pourquoi l’utilisation de logiciels de recouvrement les aide à prendre en charge l’aspect logistique et administratif, ce qui améliore l’efficacité et augmente les résultats positifs.
Parlons-en ! |
La collecte de l’argent peut être une tâche complexe, qui exige de l’expérience et une bonne connaissance des lois et de la réglementation en vigueur. Pour avoir la possibilité de recouvrir les paiements des clients, un entrepreneur doit être capable de gérer les différents aspects de cette activité, ce qui implique la saisie des données d’expédition et des informations sur le paiement, l’envoi des e-mails et SMS aux clients, la réception des chèques et des transferts bancaires, etc.
Le logiciel de recouvrement aide à automatiser toutes les étapes de la collecte de l’argent et permet aux entrepreneurs et aux entreprises d’économiser beaucoup de temps tout en étant efficace. En plus de cela, ce dernier permet d’éviter les erreurs et les errements liés à l’utilisation d’outils informatiques inadéquats.
Lorsque vous décidez d’acheter un logiciel de recouvrement, vous devriez toujours tester plusieurs solutions avant de faire votre choix. En effet, aucun logiciel ne correspondra exactement à vos attentes et à votre situation. Vous pourriez aussi être tenté d’acheter un logiciel qui est mal adapté à votre secteur d’activité, car il est mal conçu pour le type de collecte de l’argent du vôtre.
Pour choisir le meilleur logiciel de recouvrement, essayez de vous concentrer uniquement sur les aspects qui sont les plus importants pour vous, comme la facilité d’utilisation ou la possibilité de gérer des paiements en ligne. Ne choisissez pas un logiciel n’importe comment, mais soyez attentif aux différents aspects qui peuvent faire la différence, comme la prise en charge des supports de paiement ou les fonctionnalités de gestion du risque.
Il n’est pas très compliqué d’utiliser un logiciel de recouvrement. Cependant, il est important de savoir ce qui va vous aider à avoir plus de chance d’arriver à vos fins et à réussir vos recouvrements. Vous aurez besoin pour cela de plusieurs informations notamment sur votre client et sur le créancier (prestataire de service par exemple). Si vous ne connaissez pas le montant à recouvrer, vous pouvez entamer vos recherches en utilisant le logiciel qui vous permettra d’obtenir les informations nécessaires et de les trier. Vous pourrez ainsi les classer et trouver les informations utiles à votre recouvrement.
Il faut ensuite que vous connaissiez la procédure d’envoi des mails. Cela vous permettra de bien structurer vos lettres d’appels de créance. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à l’assistance technique si vous êtes en train de réaliser votre premier recouvrement. Dans tous les cas, un logiciel de recouvrement n’est pas compliqué à utiliser. Cependant, il est important que vous soyez bien au fait des règles à suivre et des astuces à utiliser.
Pour bien utiliser un logiciel de recouvrement, il est primordial que vous vous familiarisez avec les différents modes de paiement. Vous devrez savoir ce qui est possible et ce qui n’est pas possible. Vous devrez également étudier très attentivement la procédure de recouvrement à suivre. Cela vous permettra de ne pas perdre de temps à vouloir récupérer des sommes qui ne sont finalement pas aussi importantes comparées à d’autres. Pour cela, il faut être particulièrement attentif, très organisé et savoir gérer les priorités.
Le logiciel de recouvrement peut vous aider dans plusieurs étapes de la collecte de l’argent. Voici quelques fonctionnalités dont il dispose :
• Il permet d’identifier les personnes et les entreprises à qui vous devez faire des recouvrements.
• Le logiciel de recouvrement peut aider à établir les lettres de relance, à contacter des personnes et des entreprises, à envoyer des courriers et à préparer tous les documents officiels nécessaires pour une action en justice.
• Le logiciel de recouvrement vous aide à réunir toutes les informations nécessaires pour obtenir une adresse.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !