Vous désirez donner un coup d’accélérateur à vos activités en Outre-Mer ? Si vous travaillez dans les secteurs de l’immobilier, de l’artisanat, de l’entreprenariat, de l’agriculture ou dans le secteur de la pêche maritime, sachez que vous êtes éligible aux aides fiscales du dispositif Girardin !
Le dispositif Girardin est un régime de défiscalisation à la fois industriel et social dédié à l’investissement privé en Outre-Mer. L’objectif de la loi Girardin est d’avoir recours à des investissements privés pour financer des projets industriels, immobiliers ou agricoles dans les départements et régions d’Outre-Mer (DROM) et les collectivités d’Outre-Mer (COM). Le dispositif Girardin permet de compenser les surcoûts liés à l’éloignement géographique et à l’insularité en Outre-Mer. Grâce à vos opérations de défiscalisation, vous avez la possibilité de participer au développement économique de la Guadeloupe, de la Réunion, de la Nouvelle Calédonie, de la Martinique, de Mayotte, de la Polynésie Française et de Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour en savoir plus sur les conditions d’application du dispositif Girardin, Inter-Invest Financement est une société financière qui étudie vos projets d’investissement !
Le dispositif Girardin s’adresse aux investisseurs français qui veulent participer aux financements de projets dans des secteurs prioritaires en Outre-mer. En contrepartie de l’apport financier, les investisseurs en Girardin industriel bénéficient d’une réduction d’impôts supérieure au montant qui a été apporté initialement (rentabilité de 10 à 16% l’année suivante avec une garantie financière et fiscale). Le capital investi en Girardin industriel va servir à financer des projets industriels en Outre-Mer. De la même façon, les investisseurs en Girardin social bénéficient d’une aide fiscale avantageuse en compensation de leur participation à l’acquisition ou à la construction de logements sociaux en Outre-Mer. Enfin, le dispositif Girardin agricole offre une défiscalisation importante pour les investisseurs en contrepartie du financement du matériel agricole à destination des agriculteurs installés en Outre-mer.
En accordant votre confiance à une société financière avec une forte implantation dans les départements et régions d’outre-mer (DROM) et les collectivités d’outre-mer (COM), vous avez l’assurance de réussir votre projet de défiscalisation. Si vous souhaitez réaliser un investissement avec le dispositif Girardin industriel, Girardin social ou Girardin agricole, une équipe d’experts vous accompagne pour respecter les délais de souscription, pour remplir votre dossier et pour trouver les bons partenaires afin d’obtenir votre agrément fiscal. Plus encore, cet accompagnement personnalisé et ce suivi de proximité garantissent la rentabilité de vos opérations fiscales.
Pour choisir un intermédiaire sérieux, adressez-vous à une société financière qualifiée dans ce type d’investissements !
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !