J’obtiens en 2006 une maîtrise « Responsable de production en industrie» à Bourg-en-Bresse (Ain). Je rentre dans le vif du sujet dans un Groupe, je commence en bas de l’échelle à apprendre le travail à la chaîne, puis j’évolue dans la hiérarchie. Je fais le tour de la France dans ce domaine. Après six sites différents, mon dernier poste salarié est à Castres (Tarn), cadre dans un atelier de transformation. Je suis responsable de deux ateliers, trois chefs d’équipe et soixante-dix ouvriers. Le quotidien d’un service : l’humain, les plannings, les objectifs à atteindre, les pannes, la sécurité, la communication, l’animation des équipes, les imprévus. Je démissionne à l’été 2024 pour quitter un système. Je ne sais pas ce que je veux faire, mais je sais ce que je ne veux plus.
Me voilà aujourd’hui à mon compte. A prendre mes décisions, à choisir mes priorités. A me creuser la tête différemment. Je goûte au plaisir d’être indépendante. Je vois aussi la solitude abyssale dans laquelle se jette le chef d’entreprise, quand il se lance et fait vivre son activité. Un saut dans le grand bain, sans brassard ou maître-nageur, qui vous suit avec la perche du bord de la piscine.
Mes choix professionnels aujourd’hui : faire de l’humain positif et travailler en synergie avec des patrons qui défendent leur entreprise. Des gens qui veulent que ça marche. Que vous soyez dans le brouillard, sous l’eau, juste à flot ou surfant au dessus des vagues, avec nos deux têtes, on mènera bien votre bateau à bon port.
Contactez-moi ! Prenons le café et les chocolatines ensemble, pour une rencontre en toute simplicité et discuter de vos besoins.
Je rayonne dans l'Est du Tarn, de Mazamet, Castres, Albi à Lacaune.
Mon portable 06.42.27.54.18
Mon mail : amandine.reichart@rivalis.fr
Dans le Tarn, de Mazamet, Castres, Albi à Lacaune.
Augmenter son résultat
Recruter et garder ses salariés, gestion des conflits
Rechercher un financement
Stabiliser/remonter une trésorerie
Thématique organisation générale de l’entreprise
Développer sa clientèle
Générer du temps libre
Développer sa communication et notoriété
Prendre le train en route sur les nouveautés réglementaires
Je vous rappelle en 48h