Je suis Mehdi Mekroud, conseiller pour les dirigeants d’entreprise. Eux mêmes disent que je suis un coach d’entrepreneur. Je réponds que je suis leur « scotch » en suivant l’amélioration des performances de près.
Je leur fais concrétiser les possibilités de performance de l’entreprise et leur apporte plus de sérénité lorsque des décisions importantes doivent être prises.
Un garagiste samaritain.
Une rencontre à l’occasion d’une prospection terrain. Un premier contact très accueillant avec un dirigeant garagiste et son équipe de 3 personnes (un mécano, une apprentie mécano et une assistante) qui mènera à un rdv découverte.
J’identifie rapidement un problème de trésorerie, un précédent bilan négatif et une rentabilité pas vraiment au rdv. La rémunération du dirigeant n’est pas la hauteur de son investissement. Il était urgent de corriger le cap de la performance de l’entreprise.
Immédiatement nous travaillons sur la rentabilité des interventions, avec l’aide d’Henrri et sur l’optimisation d’un planning hebdomadaire puis quotidien. Pour que chaque opération créée de la valeur.
L’analyse des dépenses et des frais permettra d’améliorer la trésorerie afin qu’elle ne bascule plus en négatif malgré les périodes de fermeture pour congés.
Un prévisionnel est réalisé en y intégrant notamment une meilleure rémunération pour l’équipe et un résultat positif suffisant pour remonter les capitaux propres.
Mais surtout, j’ai été agréablement surpris par la demande particulière du dirigeant et qui ma particulièrement motivé à travailler pour lui. En effet, lors de notre premier rdv, il exprime sa motivation première, en souhaitant avoir la capacité de pouvoir aider des personnes en difficulté financière pour la réparation de leur voiture. Et donc potentiellement intervenir avec moins de rentabilité.
Le client pilotait à vue sans outils dédiés pour suivre ses performances. Aujourd’hui, je lui permet d’être « qualifié IFR », terme aéronautique signifiant la compétence pour voler aux instruments, quelque soit les conditions météo.
Et l’accompagnement ne fait que commencer…