L’entreprise est une auto entrepreneuse, plus précisément coiffeuse à domicile.
Nous nous sommes rencontrés au mois de septembre 2022 lors d’un after work à Strasbourg. Elle m’a fait part de son souhait d’arrêter son entreprise car elle n’arrivait pas à générer suffisamment de CA pour se verser un salaire qui permet de faire face à ses dépenses. Elle était plutôt déprimée et en mode « je vais être obligé de retourner en salon »
La première préconisation a été de travailler sur le « mindset » du dirigeant en mettant en place des « quick win ». L’absence de planification de rendez-vous pour le mois suivant crée une angoisse pour le dirigeant. Une rapide analyse de son portefeuille client nous a permis de travailler sur un prévisionnel de rendez-vous à 3 mois.
La deuxième préconisation a été d’être visible sur les GAFAM, notamment Google, Facebook ou Instagram mais aussi les Pauges Jaunes. Grâce à des actions gratuites, elle a pu acquérir des nouveaux clients.
La troisième préconisation a été de réfléchir au champ du possible à travers un brainstorming sans limitation, ce qui nous a permis d’aller sur un nouveau marché.
En 6 mois, nous sommes passés de « j’arrête ma société » à « c’est cool, je peux enfin en vivre ».
La dirigeante est plus sereine et se projette sur l’avenir avec de nouvelles idées.