Le rêve de tout entrepreneur est de gagner le plus de clients. Aujourd’hui nous allons parler de développement commercial, développement d’affaires, dans le but d’avoir plus de clients pour votre activité.
Parlons-en ! |
Il peut être très intéressant de mettre en place une stratégie prescripteur ou des partenariats. Le principe étant de trouver d’autres chefs d’entreprises qui sont complémentaires et non concurrents, et qui touchent la même cible.
La finalité étant de trouver un mode de fonctionnement gagnant-gagnant.
Laurent Barranger, Conseiller Rivalis vous explique tout ça en vidéo :
N’envoyez pas vos devis dans un email sans âme et sans aucune explication ! Dans le secteur du bâtiment par exemple, parmi les chefs entreprises qui envoient leurs devis par email, seul 1 sur 10 est retenu contre 3 sur 10 pour ceux qui vont le présenter au client.
Le but étant d’être face au client, d’argumenter, traiter les objections et enfin faire un closing pour pousser le client à la signature. Présentez vos devis et surtout relancez-les !
Dans l’esprit d’une fidélisation, l’important est d’avoir une base de données prospects et clients à jour avec toutes les informations pertinentes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail).
La source de prospection vous permet de mesurer le retour sur investissement de chaque action commerciale engagée. Ces éléments vous permettent ensuite d’engager des actions de marketing direct (newsletters, relances, visites ou appels de courtoisie), recréer du lien, garder le contact et ainsi décrocher des opportunités que vous auriez pu manquer si vous ne pilotiez pas votre base de données clients/prospects.
Pour passer la crise que nous vivons, vous avez besoin de garder vos clients et d’en trouver des nouveaux. Vous voulez d’autres idées pour développer votre clientèle, ou vous souhaitez être accompagné pour les mettre en place ? Un Conseiller local vous appelle pour en discuter.
Vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions dans cet article ? Laissez-nous vos coordonnées, nos experts vous rappellent gratuitement sous 48h !
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !