La certification Qualiopi sera bientôt obligatoire pour les organismes de formation afin d’obtenir les financements des OPCO. Cette démarche doit être anticipée. L’obtenir maintenant peut vous donner un avantage significatif.
on fait le point ensemble ! |
Depuis le 1er janvier 2017, les organismes de formation doivent être référencés au DataDock pour faire financer leurs formations par l’un des 11 OPCO. Bientôt, ils devront respecter les 7 critères du nouveau Référentiel National de Qualité (RNQ) dit « Qualiopi ».
La certification Qualiopi est une démarche instaurée par l’État en vue de garantir la bonne utilisation des fonds attribués à la formation professionnelle. Elle va très rapidement permettre de « trier » les organismes de formation.
La certification Qualiopi peut être obtenue en 4 étapes :
Suite au Coronavirus, un décret très récent a décalé d’un an l’obligation d’être Qualiopi pour obtenir les financements au 1er janvier 2022. Cependant, être déjà certifié permet d’obtenir des accords de prise en charge beaucoup plus rapides.
Pour vous, organisme de formation, consultant ou patron indépendant, être certifié Qualiopi vous permet de :
De plus, la crise que nous vivons va changer beaucoup de choses, y compris dans le domaine de la formation. Être organisme de formation certifié et saisir les opportunités technologiques telles que le e-learning peut nous ouvrir beaucoup de nouvelles portes !
Enfin, le confinement nous offre la possibilité de nous concentrer justement sur ce type de dossier administratif. Au lieu de passer une heure sur la route, faites une heure de dossier de certification par jour !
Si vous ne souhaitez pas vous engager seul dans cette démarche, n’hésitez pas, je peux vous aider ! Vous pouvez également contacter un conseiller de votre région.
on fait le point ensemble ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !