Incontournable sur le marché du prêt-à-porter à prix discount, l’enseigne Kiabi s’adresse à toute la famille et est ouverte à la franchise depuis la fin de l’année 2005. La solidité de son concept, sa bonne réputation auprès des consommateurs français et le dynamisme de ses équipes en font une franchise particulièrement attractive pour les entrepreneurs. Nous vous proposons de revenir sans attendre sur ses atouts mais également sur les conditions à remplir avant de signer un contrat !
On vous aide ! |
La marque Kiabi a été créée à la fin des années 70. À l’époque, le tout premier magasin est ouvert dans la ville de Roncq, dans le nord de la France. D’abord méconnue du grand public, l’enseigne fait vite mouche, pour cause : en proposant des vêtements, des chaussures et des accessoires pour toute la famille, qui est plus à des prix très attractifs, elle s’adresse à une clientèle qui veut faire rimer amour de la mode avec petit budget. Le succès est tel que dès 93, la marque s’ouvre à l’international.
Il faut attendre 2005 pour que Kiabi fasse le choix de s’ouvrir à la franchise. Grâce à l’intervention et à l’implication de nouveaux entrepreneurs, l’enseigne espère donner une nouvelle impulsion à son développement sur le sol français.
À la fin de l’année 2015, l’enseigne était forte de plus de 300 unités ouvertes en propre et de près de 121 unités franchisées.
Convaincu par la force du modèle commercial développé par l’enseigne Kiabi, vous voulez profiter de sa solide réputation auprès de sa clientèle ? Découvrez les conditions pour rejoindre le réseau.
Kiabi propose des contrats de commission affiliation d’une durée de sept ans.
Dans le cadre de leur contrat, les franchisés devront accepter de privilégier les emplacements situés en périphérie des villes et au cœur des zones commerciales. Les villes de 30 000 habitants minimum sont visées en priorité.
L’enseigne Kiabi recherche principalement des entrepreneurs qui témoignent d’une bonne expérience en mangement, d’une expérience en gestion économique et financière mais qui sont également dotés de compétences commerciales et de compétences en animation afin de favoriser l’esprit d’équipe.
Outre la question de leur expérience, les candidats à la franchise devront justifier d’un apport personnel de 200 000 €. Dans le cadre de ce contrat, la redevance publicitaire s’élève à 3,3 % du CA HT. Après deux ans d’activité, les franchisés pourront espérer réaliser un chiffre d’affaires de 1 500 000 € en moyenne.
Rejoindre une enseigne telle que Kiabi permet de profiter de nombreux avantages, dont une formation initiale très complète au cours de laquelle chaque franchisé peut se familiariser avec le concept, les techniques de vente et les produits Kiabi. Dans un second temps, les équipes de Kiabi restent évidemment à la disposition des entrepreneurs et proposent une aide à l’installation et à l’ouverture pendant deux mois et un suivi personnalisé durant toute la durée du contrat.
Cet article a été rédigé grâce aux informations de Toute-La-Franchise.com
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !