Si elle est en baisse depuis 2010, année où elle a connu un pic sans précédent depuis plus de 30 ans, la natalité française reste l’une des plus élevées d’Europe et en 2016, ce sont pas moins de 785 000 naissances qui ont été recensées par l’Insee. Le secteur de la petite enfance est donc un secteur dynamique et les possibilités d’investissement, nombreuses.
On vous aide ! |
Pour des parents qui travaillent, la question de la préscolarisation des moins de trois ans n’est plus une préoccupation mais bel et bien un parcours du combattant. Malgré un plan crèches d’envergure nationale et voué à fournir 275 000 places d’accueil supplémentaires entre 2014 et 2017, les établissements sont encore bien trop peu nombreux face à une demande croissante.
La garde d’enfants (et crèches) en franchise reste donc un secteur particulièrement prometteur et voué à se développer de manière encore plus considérable dans les années à venir. Trois types de franchises sont donc à privilégier :
Vous souhaitez ouvrir une crèche en franchise ? De nombreux concepts existent pour se lancer, n’hésitez donc pas à consulter les sites spécialisés.
Au-delà de la garde d’enfants, l’univers du bébé génère une grande variété d’activités.
La puériculture fait bien évidemment partie des incontournables et se prête parfaitement à un développement en franchise. En sachant que le budget moyen pour un nouveau-né est généralement compris entre 800 et 1300 €, bien des entreprises choisissent de se spécialiser dans un secteur aux nombreuses promesses.
Tout n’est pas gagné cependant : selon une étude Precepta, le marché du bébé aurait reculé de 1,7 % depuis 2014, une tendance qui pourrait ne pas s’inverser avant 2025. La puériculture ferait partie des activités les plus touchées par cette baisse des ventes. La faute aux achats en occasion ou à la généralisation de la location ? Quelle qu’en soit la raison, les fabricants devront dès lors rivaliser d’ingéniosité et proposer des produits toujours plus innovants afin de continuer à séduire une clientèle constamment à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.
Les jeux et activités sont également des valeurs sûres pour les investisseurs en quête d’un marché aux solides perspectives d’avenir. Opter pour la franchise leur permettra alors de rejoindre les plus grandes enseignes du secteur, véritables repères pour les différentes générations de consommateurs !
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !