Les réglementations, les lois et les décrets doivent être appliquées par chaque créateur et chef d’entreprise. Loin d’être ignorées, au contraire, celles-ci sont souvent mises en application dans des délais courts. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’inspection du travail qui veille aussi à la mise en conformité, n’effraie pas les patrons d’entreprise.
Vous pouvez également consulter le baromètre de novembre 2017 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
L’Inspection du travail ? Même pas peur ! Une méconnaissance de toutes les règlementations en vigueur pour l’entreprise n’effraie pas plus des 2/3 des patrons interrogés (68%), et la quasi-totalité des chefs d’entreprise interrogés (86%) affirment n’avoir aucune crainte face à une éventuelle visite de l’Inspecteur du travail. Cette absence de crainte s’exprime aussi avec un niveau d’anxiété noté 4.7 sur 10. Et pourtant, pour une majorité (54%), ils souhaitent ou souhaiteraient être tenus informés grâce à une newsletter hebdomadaire, voire mensuelle, qui porterait uniquement sur cette thématique. Malgré ce déficit d’information, les dirigeants appliquent rapidement, (pour 46% d’entre eux) en 1 mois les nouvelles lois / directives / règlements.
Source : Baromètre mensuel Petite-Entreprise.net – Enquête en ligne auprès 101 créateurs d’entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 01/11/2017 au 30/11/2017.Vous pouvez également consulter le baromètre de novembre 2017 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !