Nous accordons de plus en plus d’importance aux produits BIO, régionaux, locaux, etc. Qu’en est-il de l’appellation « Made in France » ? Les entrepreneurs lui donnent-ils de l’importance et surtout l’utilisent-ils ?
Vous pouvez également consulter le baromètre d’avril 2017 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
C’est (presque) unanime : 84% des entrepreneurs conseillent aux candidats à l’élection présidentielle de valoriser le « Made in France ». Pour ces dirigeants et créateurs d’entreprise, le « 100% Made in France » est synonyme de plus grande qualité (43% des sondés), de sécurité (25%) et d’une « touche française » (20%) qui nous différencie des autres pays.
Selon les dirigeants interrogés, 41% des clients demandent même si le produit ou le service qu’ils achètent est conçu en France. Pour les entrepreneurs, acheter français, c’est privilégier la qualité (37% des sondés) mais aussi défendre les intérêts économiques du pays (24%). Enfin, si le « Made in France » est un bon argument de vente, il l’est encore plus dans certains secteurs : l’alimentaire/restauration (52% pensent que c’est le secteur où le « 100% Made in France » est le plus important), le luxe (20%) ou le textile (7%).
Source Baromètre P-E.net Avril 2017 – Enquête en ligne auprès de 123 créateurs et dirigeants de TPE (0-19 salariés)
Vous pouvez également consulter le baromètre d’avril 2017 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !