En pleine période de Covid, les restaurateurs se posent beaucoup de questions et attendent impatiemment la réouverture de leur établissement. Ce temps d’attente peut être utilisé à bon escient ! Voici 5 actions à mettre en place en attendant la réouverture de votre restaurant.
Parlons-en ! |
Tout d’abord vous devez vérifier régulièrement les aides possibles ! Les plus évidentes sont les subventions de l’État, mais vous pouvez aussi vous tourner vers les aides de la région et même de votre municipalité.
Ces acteurs peuvent vous accompagner à différents niveaux, voici des exemples d’aides dont vous pouvez faire la demande :
Laurent Magret, Conseiller Rivalis vous explique tout ça en vidéo :
Profitez de cette période pour vous former en gestion, management, ou en communication par exemple. C’est aussi le moment de former votre personnel ! Il existe des solutions pour vous former : formations gratuites, ou le CPF le Compte Personnel de Formation qui vous accorde du temps pour vous former.
Les formations vous permettent de rester actif·ve et aussi de se préparer à être plus performant·e, à anticiper la réouverture.
La première chose à faire c’est de vérifier les affichages obligatoires et vous assurer d’être à jour ! Évitez-vous une amende et renseignez-vous sur les documents à afficher obligatoirement. De plus, demandez-vous si tout est parfaitement en état, lisible, et conforme avec la loi.
Vous avez la possibilité d’acheter les affiches obligatoires sur internet ou en faire la demande gratuitement auprès d’un·e Conseiller·ère Rivalis.
L’hygiène est primordiale surtout dans le domaine de la restauration. Nous sommes partenaire de Cauchemar en Cuisine, et nous savons à quel point les règles sanitaires sont incontournables pour accueillir au mieux vos clients et ainsi pérenniser votre restaurant.
Vous pouvez en profiter pour opérer un vrai nettoyage de printemps de votre restaurant :
Tout comme vous, les fournisseurs sont aussi dans l’attente d’une reprise de l’activité. C’est sans doute la meilleure période pour les contacter et prendre le temps d’évoquer vos contrats en place.
En les contactant il est possible d’obtenir de leur part une remise sur du matériel. Profitez-en pour négocier la remise en stock de votre épicerie, les prix de reprise et obtenir des cadeaux de relance. Enfin, interrogez vos fournisseurs, ils ont peut-être des crédits à vous accorder !
Comme nous avons pu le constater dans cet article, cette période de ralentissement de l’activité peut être utilisée de façon positive pour rafraîchir votre établissement, profiter du temps qui vous est accordé pour concrétiser certains projets, comme vous former. N’oubliez pas qu’il existe toujours des aides financières pour vous soutenir ! De plus, nos conseillers experts en pilotage d’entreprise sont à votre écoute pour toutes vos questions.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !