On vous aide ! |
L’envie de réaliser… de se réaliser ou comment s’accomplir personnellement par son travail. L’entrepreneur qui décide de créer son entreprise pour se développer personnellement mettra toutes ses forces et tout son cœur à l’ouvrage. Les objectifs et les tâches qu’il s’est fixé deviennent primordiales à sa réussite personnelle. Il croit en son projet et en sa réussite. Ainsi, l’entreprise toute entière repose sur les épaules du dirigeant et sur son ambition propre.
Le besoin d’indépendance Entreprendre, parce que son poste ne convient plus, parce que répondre aux désirs de son patron ne rentre plus dans un plan de carrière à long terme.
Le besoin de liberté, devenir entrepreneur c’est l’envie de travailler seul, pour soi. Être entrepreneur c’est évidemment avoir une liberté d’action.
Quelle que soit la raison pour laquelle le futur dirigeant a décidé d’entreprendre, qu’elles soient intrinsèques ou parce qu’elles répondent à une demande du marché, le créateur d’entreprise décide de prendre un risque.
Monter une start-up et s’associer, être solo-preneur ou démarrer dans une couveuse / pépinière d’entreprise, créer seul (e) et utiliser ses fonds propres, être 7 associés, produire et commercialiser un produit déjà plébiscité, pour reprendre l’exploitation agricole familiale, ou enfin obtenir le statut d’association ou de coopérative ….
La reprise d’une entreprise ne se fait pas au hasard, il existe des étapes à respecter. Il s’agit de ne pas se tromper. Des emplois, des clients, des fournisseurs font parties des enjeux.
Comme pour créer une entreprise plus classique, une start-up reprend un schéma et des étapes de création précises pour « monter sa boîte ».
Intégrer une franchise n’est pas de tout repos. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les franchiseurs ne fournissent pas un « pack entreprise » qui permet de s’installer en 24H dans une nouvelle entreprise. Il faut tout de même : être recruté par l’enseigne qu’on juge intéressante, obtenir un financement et permettre le fonctionnement, trouver le local lorsque c’est nécessaire, recruter et gérer le personnel, gérer les stocks …
• L’écologie
• Services destinés aux personnes âgées et les services « à la personne »
• Le commerce en ligne
• Le coaching : de vie, sportif, culinaire, d’entreprise…
• Les produits high-tech de l’image : casque de réalité augmentée, drones, caméra…
• Métiers du digital / Sécurité sur internet
• Secteur agro-alimentaire : produits végans
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !