Les consommateurs consultent de plus en plus les avis clients avant d’acheter. L’influence de ces avis dans le comportement des consommateurs a franchi la barrière de l’e-commerce et touche aujourd’hui tout type de consommation. Où en sont les dirigeants de TPE avec cette tendance ?
Vous pouvez également consulter le baromètre d’octobre 2015 en PDF en cliquant ici.
Parlons-en ! |
Premier constat, la crédibilité des avis clients ne fait pas l’unanimité chez les dirigeants de TPE. À parts quasi égales, nous retrouvons d’un côté les convaincus (51%) et les sceptiques de l’autre (49%). 57% des dirigeants interrogés admettent tout de même porter de l’importance à la réputation de leurs fournisseurs et partenaires. Des avis identifiés pour plus de fiabilité ! On notera aussi que la majorité des dirigeants (55%) accordera davantage sa confiance aux avis qualifiés par l’identité du client. Avis certifiés : quel engouement ? Même si aux yeux de 39% des dirigeants la certification la plus fiable est celle marquée NF, 52% d’entre eux restent indifférents à ce type d’authentification
Aujourd’hui, 31% des dirigeants de TPE restent complètement fermés à l’utilisation des avis clients. Toutefois, les temps changent et s’accompagnent d’une prise de conscience. Face à des consommateurs de plus en plus sensibles à l’opinion et l’expérience de précédents utilisateurs, 24% des dirigeants exploitent déjà leurs avis clients au profit de leur activité. Et même si pour les 45% restants cela n’est pas encore fait, ils en mesurent déjà l’importance et ne tarderont plus à les afficher.
Vous pouvez également consulter le baromètre d’octobre 2015 en PDF en cliquant ici.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !