Accueil • Comment créer son entreprise en toute sérénité
Comment créer son entreprise en toute sérénité
Mis à jour le 21 novembre 2021
La mission est possible si vous avez des compétences, si vous vous êtes préparé, si vous êtes tenace et, si vous avez des ambitions réalistes. Il est important d’avancer méthodiquement mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre, ni par où commencer.
Voici les 10 étapes clés et incontournables à valider avant de créer son entreprise:
L’étincelle de création peut être une idée, un projet, ou un rêve. L’étude du marché, la motivation, et l’engagement doivent aider à valider le projet. Afin d’assurer la cohérence et la faisabilité.
Prendre conscience que l’on deviendra chef d’entreprise, et anticiper l’adéquation entre revenu et famille.
Quand la décision de créer est prise, faire une liste des actions à mener.
Bien préparer son projet avec un business plan (étude de marché validée, prévisionnel, avantages différenciant, besoins financiers, type de société et statuts, local d’activité si commerce, sources de financement).
Immatriculer l’entreprise pour pouvoir démarrer l’activité.
Après l’obtention du K-bis: Action
C’est la courbe d’apprentissage (banque, assurance, gestion commerciale, site internet)
Pour accélérer le développement, ne prendre que des marchés rentables, respecter la promesse au client pour fidéliser et chercher des recommandations
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.