Tous les mois les équipes de Petite-Entreprise.net interrogent les dirigeants des TPE et PME sur l’économie, l’actualité et la vie d’entrepreneur. Alors que l’on voit le nombre de consultants grimper (100 000 environ en France) seuls 50% des entrepreneurs ont déjà fait appel à une prestation de conseil. ?Petite-Entreprise.net a donc pensé à confronter les deux populations sur les mêmes questions. Consultants et dirigeants de TPE voient-ils le « consulting » de la même façon ?
Vous pouvez également consulter le baromètre de juin 2015 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
C’est ce qui importe le plus pour 38% de dirigeants et 36% des consultants. Avant le tarif, la disponibilité est le deuxième critère de sélection pour les dirigeants (24%). Toutefois le consultant n’aura pas besoin de toujours se déplacer : 64 % des patrons préfèrent fonctionner par la suite à distance. Autre écart à réduire entre les deux mondes : seuls 3 % des dirigeants cherchent à être formés, contre 27% de Consultants qui le proposent.
Coté communication, les consultants négligent, à tort, Internet. 79 % des entrepreneurs rechercheraient le consultant parfait en premier lieu sur Internet. A l’inverse, seuls 14 % des consultants privilégient une présence sur Internet pour se faire connaître ! Ca tombe bien, c’est exactement ce que leur propose Petite-Entreprise.net 😉 Source CICF : Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France.
Vous pouvez également consulter le baromètre de juin 2015 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !