Accueil • Baromètre Janvier 2019 – Comment le mouvement des gilets jaunes impacte les patrons d’entreprise ?
Baromètre Janvier 2019 – Comment le mouvement des gilets jaunes impacte les patrons d’entreprise ?
Mis à jour le 18 août 2022
Les patrons ont été interrogés à propos du mouvement des gilets jaunes et de l’impact sur leur trésorerie, notamment. Ils nous font part de leurs inquiétudes, de leurs projets pour limiter les effets néfastes.
Depuis plus d’un mois, le mouvement des « gilets jaunes » se mobilise partout en France. Les participants manifestent un mécontentement en bloquant des points stratégiques de circulation (rond-point / giratoire, accès aux centre commerciaux, accès aux centre-ville, opération escargot sur l’autoroute etc.) Les boutiques du centre-ville (33%) ou les magasins situés dans les zones artisanales / industrielles ou ailleurs (73%) sont pénalisés, car leurs chiffres d’affaires ralentissent, baissent deviennent quasi-inexistant. Les patrons de ces entreprises sont 72% à pouvoir affirmer que le mouvement impacte leur chiffre d’affaires. D’ailleurs, pour ceux qui peuvent les mesurer (57% des répondants) estiment que les pertes, s’élèvent entre 1 500 et 3 000 €, pour 43% des répondants. Cependant, on note aussi que 57% de ces mêmes patrons soutiennent le mouvement de contestation.
Vous pouvez également consulter le baromètre de Janvier 2019 en PDF en cliquant ici.
Source : Baromètre mensuel Petite-Entreprise.net – Enquête réalisée auprès de 116 patrons d’entreprise TPE / PME, novembre 2018
Vous pouvez également consulter le baromètre de Janvier 2019 en PDF en cliquant ici
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.