On vous aide ! |
C’est une erreur beaucoup plus commune que ce qu’on pourrait croire. Bon nombre d’entrepreneurs ou futurs entrepreneurs « sautent » cette étape primordiale, en partant de la supposition erronée qu’elle est facultative et/ou qu’il suffit d’avoir une idée plus ou moins globale du secteur et domaine à intégrer (marché, produits/services, clientèle, sens du commerce…).
Faux. Plus que nécessaire, la phase de l’étude du marché demeure obligatoire. Elle s’inscrit dans la lignée de ces éléments primordiaux au même titre que le recours aux conseils et à l’assistance des professionnels juridiques, comptables et/ou autres. On a souvent tendance à en sous-estimer l’importance, voire la nécessité.
Certes, il arrive qu’un entrepreneur assure le succès de son projet sans être préalablement passé par une étude du marché. Mais c’est généralement une question de chance. Et la chance est un élément bien trop précaire et incertain pour y placer ses espoirs de réussite.
Bien que le réseau de franchise soit essentiellement bâti sur la base d’un savoir-faire, cela ne vous dispense pas pour autant d’une étude de marché en bonne et due forme. Et pour cause ! Il est nécessaire d’étudier les perspectives de rentabilité du point de vente par rapport à la conjoncture actuelle. De plus, une étude de marché vous apportera la garantie que le projet en-devenir remplit bien tous les critères du succès escompté.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !