Avant d’entamer votre prospection commerciale, vous devrez identifier vos prospects et apprendre à les connaître. Trouver des clients est une chose, les conquérir en est une autre !
Parlons-en ! |
Besoin de clients ? Donnez un coup de boost à votre entreprise avec un cocktail vitaminé !
Il demeure primordial d’établir un profil aussi précis et détaillé que possible du marché de prospection que vous visez. Ce profil doit inclure des éléments essentiels tels que :
– Type de clientèle (qu’elle soit constituée de particuliers, professionnels, ou les deux)
– Tranche d’âge de la clientèle (ne peut être déterminée que dans le cas où vous ciblez des particuliers)
– L’ « objet social » de la clientèle (si vous ciblez des professionnels)
– Localisation géographique de votre clientèle
La prospection représente toute une stratégie à mettre en place avant de la mise en œuvre effective. Pour cette étape, vous disposez de différents moyens parmi lesquels vous êtes libre de choisir ceux qui conviennent le mieux à vos besoins ainsi qu’à la nature de votre cible.
Les méthodes :
– Porte-à-porte : Moyen peu préconisé pour les contraintes de temps et d’énergie évidentes pour des résultats généralement peu satisfaisants.
– Mailing (e-mailing) : Excellent moyen. Efficace et peu coûteux.
– Téléphone : Contrairement au mailing qui a pour objectif de « vendre », cette méthode tend à « décrocher » un rendez-vous avec le client pour permettre de lui faire une présentation ultérieure du produit/service.
– Moyens publicitaires : Méthode qui passe par les sites Internet : faire un site et les spots publicitaires diffusés dans différents journaux.
Laurent Barranger, Conseiller Local de notre réseau, vous propose une vidéo tuto pour trouver des clients :
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !