Le diagnostic est une phase essentielle qui intervient entre le moment où vous repérez un fonds de commerce et le moment où vous décidez de l’acheter. Le diagnostic du fonds de commerce pré-sélectionné déterminera, justement, de la pertinence de la décision d’achat.
faisons le point ensemble |
C’est le critère principal à considérer. De la localisation du fonds et du site général de son implantation dépendra le succès de votre projet. Posez-vous les bonnes questions :
Autre point à considérer : les éventuels projets d’aménagement prévus par les communes locales. Il serait judicieux d’évaluer l’utilité ou les dommages que de tels projets peuvent apporter à votre commerce potentiel. N’hésitez donc pas à demander conseil et/ou renseignement auprès de l’association des commerçants et de ses représentants.
La question n’est pas de déterminer si concurrence il y a ou non. La présence d’une concurrence est non seulement établie, mais en plus souhaitée puisqu’elle contribuera à dynamiser l’activité. Il est plutôt question ici de déterminer si le marché de consommation (clientèle) est suffisamment large pour tous les concurrents.
faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !