On vous aide ! |
Deux cas de figure s’imposent dans le cas où un franchisé souhaite rejoindre un réseau de franchise à l’étranger.
La procédure, dans ce cas, est simplifiée. Il suffit de se renseigner sur la franchise auprès des organismes locaux ou mêmes des franchisés eux-mêmes. De plus, le formalisme est également limité au plus simple : le contrat de franchise sera soumis au droit français.
Les deux procédures (recherche d’informations et formalisme) sont nettement moins simples. Il sera alors nécessaire de collecter les renseignements requis auprès des associations et organismes spécialisés disponibles en France. Il est également vivement conseillé de faire appel aux services d’un avocat spécialisé avant de signer le contrat de franchise.
Dans tous les cas, le mot d’ordre demeure le même : Vigilance !
Rejoindre un réseau de franchise à l’étranger implique automatiquement un certain nombre d’enjeux à garder à l’esprit que ce soit avant ou après avoir signé le contrat de franchise. Ces enjeux sont directement liés aux lois et pratiques du pays d’installation. Ces réglementations diffèrent, parfois même radicalement, de la législation et culture professionnelle française. La priorité, dans ce genre de cas, devient donc d’intégrer ces règles et pratiques afin de favoriser votre installation.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !