Etre au chômage n’est pas toujours synonyme d’inactivité totale. Cela peut aussi être une phase de réflexion destinée à permettre au « chômeur » d’envisager de nouvelles perspectives professionnelles et/ou personnelles (changement de vocation, auto-entreprise, formation…).
On vous aide ! |
Pour les « chômeurs » intéressés par le concept de la franchise, sachez que devenir franchisé représente une des meilleures solutions/choix qui s’offrent à vous. C’est également une aventure qui implique peu de risques et dans laquelle vous êtes en droit de bénéficier d’aides de l’État.
Ne vous reste plus qu’à trouver la franchise qui vous convient le mieux.
Et pour cause ! La recherche de franchise est considérée par le Pôle Emploi comme une forme de recherche d’emploi. De ce fait, pour le « chômeur » en phase de recherche de franchise, le versement des allocations chômage n’est pas interrompu.
Et sachez que :
– Dans le cas où vous n’avez pas d’apport personnel, 50% des allocations chômage peuvent vous être attribuées en un seul versement, vous permettant ainsi de vous acquitter du droit d’entrée en franchise.
– Dans le cas où vous avez déjà un apport personnel, l’allocation est tout de même maintenue pour une durée maximum d’1 an.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !