On vous aide ! |
C’est un domaine qui doit sa survie –voire son succès- à des circonstances externes. Les professionnels expliquent l’aptitude des réseaux automobiles à surmonter la crise par deux principales raisons :
– Le vieillissement du parc automobile actuel (8,3 ans en moyenne en 2009) poussant ainsi les consommateurs à investir dans l’entretien de plus en plus fréquent de leurs véhicules.
– La nouvelle tendance du marché de la consommation du secteur : dans le but de limiter les fuites de budget, la clientèle a de plus en plus tendance à recourir aux services des réseaux parallèles (non traditionnels).
Bien que les « branches » du domaine soient innombrables, on peut néanmoins distinguer quatre « spécialisations » des réseaux de franchise automobile :
– Les centres auto
– Les stations de lavage
– Les centres de contrôle technique
– Les agences de location
Tout dépend de la « branche » du métier que vous souhaitez intégrer. Le critère de la notoriété de l’enseigne demeure tout aussi déterminant.
Sachez toutefois que la tendance est à l’investissement initial très lourd, avec un minimum de 250 000 euros (sans compter le local).
La moyenne tourne, quant à elle, autour des impressionnants 800 000 euros.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !