20236 --- Qu'est-ce que le contrat de professionnalisation ? Créé pour remplacer les contrats de qualification, d’orientation et d’adaptation, le contrat de professionnalisme est un contrat en alternance dont la durée peut être déterminée ou indéterminée. Les personnes concernées par ce type de contrat professionnel Les jeunes entre 16 et 25 ans Les demandeurs d'emploi de plus de 26 ans inscrits au Pôle Emploi Les jeunes qui sortent d'un contrat aidé Les bénéficiaires du
Qu’est-ce que le contrat de professionnalisation ?
Créé pour remplacer les contrats de qualification, d’orientation et d’adaptation, le contrat de professionnalisme est un contrat en alternance dont la durée peut être déterminée ou indéterminée.
Les personnes concernées par ce type de contrat professionnel
Les jeunes entre 16 et 25 ans
Les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans inscrits au Pôle Emploi
Les jeunes qui sortent d’un contrat aidé
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) ou de l’AAH (Allocation aux adultes handicapés)
Principales caractéristiques du contrat de professionnalisation
Il inclut une formation, ainsi qu’une action de professionnalisation
A son terme, le jeune bénéficiaire acquiert une qualification reconnue
Objectifs de ce contrat
Permettre au salarié l’acquisition d’une qualification professionnelle
Favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle
Les organismes concernés par le contrat de professionnalisme
Tout d’abord, sachez que l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements à caractère public administratifs ne peuvent être sollicités pour ce type de contrat.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.