on en parle ! |
Vos clients négocient, vos clients vous mettent en concurrence… Alors pourquoi pas vous ?
Quand on est un client fidèle depuis de longues années auprès d’un seul et même fournisseur (ou plusieurs), on prend ses habitudes, on parle de tout et de rien, on signe les yeux fermés. On s’imagine, parfois à tort, qu’on bénéficie automatiquement des meilleurs tarifs. C’est un sentiment naturel et largement répandu surtout quand des relations d’amitié et de confiance se sont instaurées au fil du temps.
Mais la rentabilité de votre entreprise devrait pourtant vous inciter à comparer les prix et à augmenter vos marges. Personne ne vous en tiendra rigueur. Au contraire, vous n’en serez que plus respecté.
Commencez dès votre prochain chantier. Contactez deux ou trois fournisseurs (dont votre fournisseur habituel). Demandez-leur de vous chiffrer des produits équivalents et surtout de même qualité. Si votre fournisseur habituel est plus cher que les autres, rien ne vous empêche de jouer la transparence. Peut-être vous fera-t-il une bien meilleure offre ?
Cette mise en concurrence de vos fournisseurs ne vous prendra pas longtemps et elle pourrait bien vous réserver de bonnes surprises. Chez PETITE-ENTREPRISE.NET, nous avons eu le témoignage d’un menuisier qui, sur un chantier de moyenne importance, a pu économiser près de 1 000 euros sur le matériel. C’est autant de gagner pour son entreprise.
–
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !