Parlons-en ! |
"Ne laisser aucune entreprise seule face à ses problèmes financiers »… sur la base de cet objectif, l’Etat a mis en place un dispositif, pour venir en aide aux entrepreneurs en difficulté financière et qui font face à des banquiers intraitables, La Médiation de Crédit.
La mission de Médiation est placée auprès du ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.
La Médiation de crédit est accessible à tout chef d’entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, créateur ou repreneur d’entreprise, entrepreneur individuel dont la banque refuse de résoudre les problèmes de financement ou de trésorerie.
C’est là que le médiateur intervient, assurant un soutient considérable à l’entrepreneur et veillant au respect des engagements pris par les banques dans le cadre du plan de soutien à l’économie.
D’ailleurs, depuis le lancement du dispositif en novembre 2008, le taux de réussite de la médiation est de 64% :
– 82% des dossiers déposés ont été acceptés.
– 84% des dossiers acceptés ont été instruits et clôturés.
– 9 876 sociétés on été soutenues.
– 186 038 emplois en France ont été préservés.
Si vous voulez avoir recours à la médiation de crédit, vous devez constituer un dossier de médiation et le déposer sur le site www.mediateurducrédit.fr . N’hésitez pas à demander conseil à votre expert comptable ou à votre commissaire aux comptes.
Le traitement des dossiers se fait au cas par cas, d’une manière pragmatique et rigoureuse.
La validation des dossiers se fait en ligne, si c’est votre cas, le médiateur de crédit vous contactera dans les 48 heures suivantes.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !