On vous aide ! |
Complet.
Précis.
Concis.
Vendeur.
Solide.
Cohérent avec votre profil et votre parcours professionnel…
Ce document doit être écrit soigneusement et contenir un maximum d’information, puisque votre banquier décide rarement seul. Il transmet généralement votre dossier et ses impressions à ses supérieurs ou à un comité départemental.
Surtout la partie financière : plan de financement / BFR / compte de résultat … Vous pouvez vous faire aider par un professionnel (expert comptable …).
En se montrant confiant, sérieux et motivé. Il est recommandé de préparer, en amont, votre présentation orale et votre négociation.
Par exemple les organismes qui prennent en charge partiellement les risques de la banque, tels que :
– Les Fonds de garantie (OSEO / FGIF / SCM / les fonds de garanties de France Active…).
– Les Sociétés de caution mutuelle.
Cela témoigne de la conviction et de la foi que vous avez en votre projet, d’une part, et de votre sérieux et votre volonté, d’autre part. Ce qui inspire, aussitôt, confiance à votre banquier.
L’apport personnel peut être :
– Des fonds personnels.
– Une épargne personnelle (LEE : livret épargne entreprise / PEA : plan d’épargne en action / PEL : la loi pour l’initiative économique…)
Cela vous permettra, non seulement, d’acquérir de l’expérience et de devenir donc plus convaincant, mais aussi, de pouvoir peut être comparer entre diverses offres et choisir celle qui vous convient.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !