On vous aide ! |
Il est la base du concept de la franchise dans sa globalité. Il est donc crucial de vérifier sa validité avant de s’engager.
Le savoir-faire doit impérativement avoir été testé et exploité par le franchiseur, avec succès et durant une période raisonnablement longue pour valider la crédibilité et la réussite du concept soumis à la franchise.
La qualité de l’assistance est à assurer au préalable pour les deux étapes de la franchise :
Le démarrage : Le franchiseur est tenu de fournir des programmes de formation à l’avance. Il est donc possible de juger de leur qualité, incluant une couverture exhaustive des points des différents domaines relatifs au fonctionnement de la franchise. Il est également important de s’assurer de sa totale collaboration préalable à l’ouverture (choix du local, achat des produits, livraison des stocks, négociation du bail, recrutement du personnel…) L’assistance continue : Vérifier que l’assistance, la transmission du savoir-faire et la formation sont des services fournis tout au long du développement de l’activité.
Ne pas oublier, dans le même contexte, de déterminer à l’avance l’identité des différents animateurs du réseau, leurs rôles, leurs expériences respectives…
– Une action de marketing et de communication locale et nationale doit être conduite
– Un pack d’outils marketing (fichiers, plv, annonces, publicité, relations presse, internet…) doit également être mis à la disposition du/des franchisé(s)
Le franchiseur est tenu de fournir au franchisé des informations suffisamment pertinentes pour lui permettre d’établir un Business Plan efficace. Ces informations incluent :
– Une analyse du marché nationale
– Des états locaux de marché – Un détail des investissements
– Les ratios clefs d’exploitation – Les comptes d’exploitation moyens des unités
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !