Bien que le concept de la franchise soit alléchant, à bien des égards (sécurité d’une enseigne à succès, rapidité et facilité de lancement, assistance permanente du franchiseur…), il est important pour chaque futur franchisé qui souhaite tenter l’aventure de prendre connaissance de ses obligations, ainsi que des exigences financières auxquelles il sera amené à s’engager.
On vous aide ! |
– Respect et application de la stratégie commerciale du franchiseur
– Respect du concept conçu et mis en place par le franchiseur
– Respect des normes de la franchise
– Développement et respect du savoir-faire du franchiseur
– Approvisionnement
– Respect des obligations financières et contractuelles
Droit d’entrée : Il représente la compensation des sommes investies par le franchiseur afin de créer, tester le concept et en faire profiter le franchisé. L’intégration du prix de la formation et de l’assistance dans ce coût reste optionnel (possibilité de le facturer séparément).
Redevance d’Enseigne : Redevance qui permet d’exploiter l’enseigne / marque.
Redevance de service : Redevance destinée à rémunérer les différents services fournis par le franchiseur (assistance, formation, centrale d’achat…).
Redevance publicitaire : Redevance destinée à financer des actions efficaces pour développer les affaires de chaque membre.
Marge sur les achats : Redevance nécessitée si le franchiseur est fabricant ou fournisseur de produits vendus au franchisé. Ces ventes ont alors une marge.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !