On vous aide ! |
Seul, le franchiseur serait dans l’incapacité de développer son réseau à une telle ampleur et une telle vitesse. Avec la collaboration de son ou ses franchisé(s), il peut garantir l’omniprésence de son produit/service sur le marché. De plus, la franchise est une forme de développement qui est caractérisée par une homogénéité, une puissance d’achat, une puissance publicitaire, et des moyens considérables à sa disposition.
Mais, outre cet avantage évident, le contrat de franchise est tout aussi bénéfique au franchiseur sur bien des plans :
Avantages financiers : La franchise est une alternative moins coûteuse à la formule de la « succursale », puisque franchiseur et franchisé(s) se partagent l’investissement.
Avantages compétitifs : la collaboration entre confrères indépendants garantit une importante motivation et une grande efficacité (par rapport aux salariés) aptes à faire face à une concurrence de plus en plus féroce.
Tout d’abord, il est à noter que le développement rapide et puissant (soutenu par d’importants moyens publicitaires et commerciaux) est un avantage qui bénéficie autant au franchiseur qu’au franchisé. Mais le plus grand avantage pour le franchisé demeure la possibilité de se lancer dans un marché avec un produit/service qui a déjà fait ses preuves. Le succès est établi d’avance. Mais le franchisé profite également de :
– La liberté de « voler de ses propres ailes », sans jamais perdre l’indispensable assistance de son franchiseur
– Un démarrage moins coûteux et risqué et plus rapide puisqu’il y est assisté par le franchiseur
– L’apprentissage –voire la maitrise- d’un nouveau savoir-faire constamment transmis par son franchiseur
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !