On fait le point ! |
Dans les temps de crise, toute l’attention de la direction est souvent focalisée sur le « sauvetage » du capital financier de l’entreprise. Il est alors facile de délaisser un autre élément tout aussi crucial pour la survie de l’entreprise : le capital humain.
Pour bien gérer et encadrer ses salariés en temps de crise, deux mots d’ordre s’imposent : communication et responsabilisation.
Une communication qui doit couvrir tous les plans.
Tout d’abord, assurez-vous de toujours prendre le temps d’expliquer l’avancement de la situation de l’entreprise à vos salariés. Vous pouvez choisir de le faire lors de réunions organisées (ponctuelles) ou improvisées, le plus important étant de maintenir cette transparence qui vous vaudra la confiance de votre personnel.
La même recommandation s’applique à vos décisions. Veillez à en informer vos employés. La démarche les impliquera davantage dans le projet d’entreprise. Une des méthodes modernes et efficaces pour réussir ce genre de communication à large échelle : un blog d’entreprise.
Pas si simple que ça en temps de crise ! Mais le but n’est pas d’offrir à chaque salarié un projet de grande envergure. Il s’agit plutôt de maintenir vos employés « occupés » et actifs. Là encore, la manœuvre les impliquera grandement dans l’évolution de l’entreprise et vous garantira une assistance massive de leur part.
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !