on en parle ! |
Envoyer un salarié en mission dans un autre pays est une démarche qui exige autant de préparation de la part du salarié en question que de celle du dirigent. Check-list d’une opération qui ne s’improvise pas.
Une phase basique, celle qui permet de passer en revue, et en détails rédigés noir sur blanc, la mission et ses aléas. Il est alors important de couvrir tous les points essentiels autant de l’opération elle-même que de l’installation du salarié dans le pays de destination.
Veillez à vous charger autant du dossier du salarié que de celui de sa famille (dans le cas où celle-ci l’accompagne). Visas, permis, pré-inscription dans les écoles, contrat de location… N’omettez aucun détail. Il s’agit d’assurer les meilleures conditions d’installation possibles afin que votre collaborateur mène à bien sa mission.
En fonction du pays de destination, votre employé pourrait avoir besoin d’un examen médical ou de vaccins spécifiques. Certains sont même à certifier par un avocat. A vérifier.
Selon la durée et la complexité de la mission planifiée, une formation linguistique et culturelle pourrait s’avérer nécessaire. A vous d’en juger l’utilité.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !