On fait le point ! |
Certes, le stress fait partie du parcours de toute entreprise, à des parts plus ou moins importantes en fonction des projets à gérer. Or, quand le stress se transforme en un mal être quotidien et ingérable, l’affaire requiert alors une attention particulière.
Trois éléments essentiels sont à même de vous aider à réduire le poids du stress du quotidien de vos collaborateurs et salariés.
Il est vrai que la formation initiale d’un manager n’inclut pas toujours la gestion de ce genre de problématique. Sachez donc investir dans une formation relative à ce sujet autant pour vous-même que pour les membres clés de votre équipe managerielle.
Une écoute qui doit être constante, inconditionnelle et offerte à tous vos employés sans exception. Il est donc important d’avoir un sous-dirigeant de proximité pour pouvoir couvrir l’ensemble de votre personnel.
Un élément clé. La valorisation d’une rémunération (à condition d’être justifiée) demeure l’une des raisons principales qui poussent un collaborateur à traverser les périodes de grand stress. A vous de reconnaitre les postes à récompenser ou à promouvoir.
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !