On vous aide ! |
C’est l’étape qui va définitivement sceller les négociations de vente/achat. Une fois signé, l’acte de vente fera office d’accord légal obligeant les parties concernées. A rédiger et appréhender avec un grand soin, donc.
– S’assurer, avant la signature, du déblocage des fonds (pour l’acquéreur). Déterminer donc la chronologie des accords à obtenir de la part des financeurs pour être sûr du déblocage des fonds
– Effectuer la procédure devant notaire ou sous seing privé. Un professionnel/expert est, là encore, vivement conseillé. On ne le répètera jamais assez : faites appel aux experts pour éviter les regrets inutiles.
– Un écrit est obligatoire uniquement dans le cas d’une cession de parts sociales (EURL, SARL, SNC…), et reste facultatif dans le cas d’une cession de titre, ou encore de cession d’actions (un simple virement de compte à compte et une inscription au registre des mouvements de titres sont alors amplement suffisants).
Dans le cas d’une vente de fonds de commerce, sachez que l’omission de certaines mentions peut donner le droit à l’une des parties de déclarer la nullité de la vente dans son ensemble. Veillez donc minutieusement à la rédaction des mentions :
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !