On vous aide ! |
C’est un bras de fer psychologique dont les arguments et mentalités les plus solides sortiront gagnants. Les négociations de la reprise d’entreprise représentent l’étape qui décidera du processus de la vente dans son ensemble.
Sans compromis, point d’accord ! Pensez donc, dès le début des négociations, à vous laisser une marge de modération qui n’atteigne pas vos exigences indiscutables. Mettez-y le temps et les compromis nécessaires, mais assurez-vous qu’aucune partie (ni vous, ni le cédant) ne conçoive ces négociations comme un échec.
Votre aptitude à réussir ces négociations dépendra essentiellement de la manière dont vous les aurez préparées. Pensez donc à :
Parfois décisif, son avis est dans tous les cas très utile pour l’avancement rapide et idéal des négociations. Son expertise vous sera également primordiale pour transformer les résultats de la négociation en un protocole d’accord.
C’est le meilleur moyen de donner une forme officielle aux points essentiels issus des négociations, ainsi que pour déterminer les modalités à venir. Bien qu’elle ne représente pas un engagement définitif, la lettre d’intention représente un désir commun de mener les négociations de la reprise à bien.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !