On vous aide ! |
Une question à laquelle il est crucial de répondre convenablement avant de vous lancer dans l’aventure. Toute précipitation risque de vous mettre dans une mauvaise posture tant financière que personnelle.
Voici donc les questions à vous poser avant de chercher à reprendre une entreprise.
Ou encore votre situation personnelle. Etes-vous prêt ? Financièrement et familialement ? Cette reprise va-t-elle interférer avec un quelconque projet personnel ? Y a-t-il des obstacles à surmonter dans votre entourage direct pour mener cette reprise à bien ?
Autre volet personnel à étudier : vos motivations. Etes-vous motivé et en bonne santé physique et morale ? Assez pour gérer le projet dans son ensemble sur la durée ? Êtes-vous prêt à assumer la prise de risques, les sacrifices à faire…?
Il s’agit de ne pas se surestimer ou –pire- de ne pas se montrer inconscient. Sachez évaluer très objectivement vos acquis par rapport aux besoins de la reprise à venir.
Etes-vous déjà chef d’entreprise ou avez-vous une quelconque expérience en management ? Êtes-vous un meneur d’hommes ? Savez-vous gérer une entreprise dans son ensemble et dans ses détails?
Vos connaissances commerciales sont-elles en adéquation avec les exigences du champ d’activité que vous êtes sur le point d’intégrer ?
Vos raisons pour considérer la possibilité d’un partenariat/association peuvent être nombreuses et variées :
Dans tous les cas, la procédure de reprise d’entreprise doit émaner d’une longue et profonde réflexion qui vous garantira le moins de regrets possible.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !