On vous aide ! |
Avant tout, gardez à l’esprit qu’avec la question « Quel type d’entreprise dois-je reprendre ? » vient un conseil qui s’impose de lui-même : veillez soigneusement à l’adéquation du projet avec vos compétences ou/et votre parcours. C’est le tout premier critère à considérer.
Ne vous lancez pas dans un domaine d’activité dont vous ignorez les bases et le mode de fonctionnement. Le moment est mal choisi pour « tenter » ou « expérimenter ». Il s’agit d’un investissement considérable. Donc, si vous souhaitez changer de carrière, faites-le dans les règles de l’art et suivez la formation adéquate au préalable.
De manière générale, donnez la priorité aux domaines dont vous maitrisez les tenants et aboutissements.
Ne portez pas votre choix sur une entreprise dont le sort est condamné, avec ou sans votre intervention. En d’autres termes, si l’entreprise n’a aucune (ou très peu) possibilités de développement, mieux vaut éviter. Privilégiez les entreprises qui présentent des marges de progression prometteuses.
Favorisez les entreprises implantées dans votre région d’habitation, d’origine ou, dans tous les cas, une région que vous connaissez bien. Vous maitriserez ainsi votre environnement direct : un atout non-négligeable.
Un environnement totalement inconnu peut vous poser de sérieux problèmes d’intégration, voire même s’avérer hostile. A éviter.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !