on en parle ! |
A en croire les experts, tout est une question d’image. Peu importe la taille de votre entreprise, ou son champ d’activité, la communication demeure le mot clé lorsqu’il s’agit d’attirer ou fidéliser votre clientèle et donc, à moyen ou long terme, de faire des bénéfices.
Petit cours sur l’un des éléments stratégiques les plus puissants.
Il existe deux types de communication :
Pour faire simple, une entreprise d’ores et déjà installée et connue doit constamment travailler sur sa communication d’image afin de maintenir ce qu’on appelle une « image de marque ».
Par contre, une entreprise fraîchement créée concentre majoritairement ses efforts sur la communication de notoriété afin de faire connaître ses produits ou services.
Il est également possible de tabler sur les deux plans (image et notoriété). Le choix du type de communication à adopter dépend essentiellement des besoins de l’entreprise.
– Investir en masse dans la communication de notoriété alors que votre communication d’image est faible voire inexistante. Les dégâts seraient immenses pour votre budget. Votre entreprise n’y gagnerait que très peu, voire pas du tout.
– Chercher à assurer vous-même votre communication…alors que vous n’êtes pas expert ! Là encore, l’erreur peut être fatale pour votre budget. Vous ne ferez que « jeter l’argent par les fenêtres ». Confiez la tâche à des spécialistes de confiance ; le seul moyen de garantir que votre investissement paye.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !