L’idée de l’auto-entreprenariat vous séduit ? Vous souhaitez tenter l’aventure mais vous hésitez sur le choix de votre activité. Ou, vous avez déjà fixé votre choix mais vous ignorez si l’idée de votre projet rentre dans la liste des activités permises dans le cadre du régime de l’auto-entrepreneur. Obtenez vos réponses ici.
On vous aide ! |
Sachez bien identifier votre projet car, bien qu’il existe autant de métiers que d’entrepreneurs qui en créent, ces métiers rentrent dans le cadre de trois types précis d’activité. A vous de savoir classifier votre projet.
Incluant objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou les prestations d’hébergement. Une catégorie allant des chambres d’hôtes à la vente de pâtisserie orientales via internet.
Une catégorie aux possibilités infinies, incluant tout types de services apportés aux personnes : jardinage, assistance médicale, dépannage informatique, plomberie, maçonnerie….
Ce sont les prestations délivrées par des professionnels libéraux qui relèvent de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse (CIPAV). Elles sont imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC) et incluent des services de traduction, conseil en management, entraînement d’échec…
Ne rentrent pas dans le cadre du régime de la création d’une auto-entreprise :
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !