On fait le point ! |
La loi définit officiellement une entreprise de travail à temps partagé comme étant « toute personne physique ou morale dont l’activité exclusive consiste (…) à mettre à disposition d’entreprises clientes du personnel qualifié qu’elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens. », ajoutant que « Les salariés mis à disposition le sont pour des missions qui peuvent être à temps plein ou à temps partiel. »
Dans une version nettement plus simplifiée, le travail à temps partagé est un procédé grâce auquel deux ou plusieurs personnes travaillant séparément accomplissent globalement la totalité des tâches affectées à un poste à plein temps.
Le procédé permet de combler tout éventuel manque de compétence au sein de l’entreprise, sans pour autant consacrer un coût permanent, à temps permanent (35 heures par semaine), pour y arriver. Il est, en effet, ainsi possible pour un employeur d’embaucher deux ou trois cadres expérimentés qui lui sont nécessaires à mi-temps ou à tiers-temps.
Il est statistiquement quasi-impossible de perdre 3 ou 4 employeurs à la fois. Le procédé offre donc au salarié une forme originale de sécurité de travail qu’un contrat plus formel ne peut pas garantir.
De plus, les jeunes diplômés peuvent ainsi acquérir une expérience plus riche plus rapidement. Un moyen de se présenter à un entretien d’embauche « permanent » avec une bonne dose de confiance en soi !
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !