Faisons le point ensemble |
Avec la glorieuse ère d’internet, c’est aujourd’hui un fait : la plupart des candidatures que reçoivent les employeurs affluent par e-mail. Une alternative facile, pratique et bien plus rapide au désormais archaïque courrier. Et avec la rapidité et la facilité, vient la quantité grandissante. Une masse de courriels qu’il est parfois extrêmement difficile de trier correctement et dans des délais raisonnables.
Voici quelques règles de base pour vous aider à y voir plus clair.
Court, concis et généralement pertinent, un coup d’œil aux différents CV est très souvent suffisant pour faire un premier tri. Par la suite, vous pourrez vous étendre sur les candidatures présélectionnées : passer en revue les lettres de motivations, visiter les profils dans les différents réseaux sociaux…
Un recrutement est généralement une recherche de compétences professionnelles. Donc, si vous croulez sous les candidatures, sachez alléger la masse en mettant de côté les CV qui présentent le parcours et les compétences les plus éloignées du descriptif purement « technique » du poste. Plus tard, si les entretiens que vous avez passé n’aboutissent pas, vous pourrez toujours revenir vers ces « outsiders ».
Le procédé ne prendra pas longtemps, et vous permettra surtout de vous faire une idée générale du candidat avant de le rencontrer. Il est également possible que la visite d’un profil vous pousse à écarter une candidature qui vous semblait séduisante au premier abord.
Faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !