Parlons-en ! |
Il est possible de les anticiper, les prévoir ou même tenter de les éviter. Mais les crises sont inéluctables et feront partie de la vie de votre entreprise, à un moment ou à un autre.
Le fait est indiscutable. La vraie question est « êtes-vous prêt à les traverser ? ».
Élémentaire. La force psychologique du dirigeant est le pivot autour duquel toutes les solutions gravitent. Si vous êtes mentalement apte à surmonter la crise, vos collaborateurs suivront. Une crise est toujours assez alarmante en soi : nul besoin de lui donner de l’ampleur en cédant à la panique ou au stress. Concentration, calme et réactivité restent donc vos mots d’ordre.
Un conseil : si vous estimez ne pas avoir la force mentale nécessaire, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un coach de dirigeant.
Et il s’agit ici de vos compétences et votre savoir-faire. Toute connaissance « technique » acquise au fil de votre parcours professionnel sera d’une utilité majeure au moment d’une crise. On pense également au potentiel de l’entreprise dans l’ensemble de son personnel.
Soyez toujours attentifs aux compétences spécifiques de chacun afin d’être à même d’en user avec pertinence en cas de besoin.
Mieux vaut voir venir la crise de l’entreprise que d’être pris par surprise. La clé ? La veille, sous toutes ses formes : environnementale (avant tout), concurrentielle… Gardez les yeux bien ouverts.
Savoir à l’avance peut souvent faire toute la différence.
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !